sábado, 25 de julho de 2009

visitez Lisbonne en français a partir de Alenquer Camping

D’origine arabe, la bourgade d’Alenquer fut reconquise pour les Chrétiens par Afonso Henriques, 1er roi du Portugal au XIIe siècle, à l’assaut de Lisbonne, Alenquer se trouvant à tout juste 35 kms.

Alenquer est populairement connue comme la ville crèche, en raison de la disposition harmonieuse de ses maisons sur un versant de colline, formant une sorte d’amphithéâtre.

À Alenquer naquirent d’importantes personnalités de l’Histoire du Portugal comme Pêro de Alenquer, navigateur portugais du XVIe siècle qui passa le Cap des Tourmentes, et Damião de Góis, grand humaniste et importante figure de la Renaissance au Portugal (XVIIe siècle).

Le principal évènement de cette localité est la Foire de l’Ascension qui se réalise en mai ou en juin (selon la date de cette fête mobile), attirant beaucoup de visiteurs dans cette région.

Voyez aussi...
Igreja de São Francisco - Alenquer
Museu Municipal Hipólito Cabaço
Posto de Turismo - Alenquer
et..................................................................Lisbonne!


Lisbonne, la lumineuse capitale du Portugal, s’étend près du Tejo, qui se jette ici dans l’océan.
L’une des rares capitales à avoir rivière et mer, Lisbonne a pour salon la Place du Commerce. Parce que la ville s’est depuis toujours ouverte, accueillante, aux nombreux départs et retours, qui eurent comme point central l’époque des découvertes.C’est pourquoi l’on trouve à Lisbonne des monuments manuelins du plus haut relief, comme la Tour de Belém et le Monastère des Jerónimos, qui s’exibent à la lumière radieuse de la ville. L’espace de loisirs moderne du Parc des Nations prouve que le lien au fleuve existe encore aujourd’hui.

Ici vous trouverez par exemple l’empreinte de Álvaro Siza dans l’un des édifices qui accueillirent la dernière exposition mondiale de XXème siècle, sur le thème des océans. En contrepoint, ne manquez pas les pittoresques quartiers médiévaux de Alfama et Mouraria, couronnés par le château qui, avec le Bairro Alto de l’autre côté, confluent vers la Baixa pombalina.Lisbonne est aussi une région nuancée: à sa porte se trouvent les stations balnéaires d’Estoril et la romantique montagne de Sintra, où la symbiose entre les palais et la nature lui valu d’être classée patrimoine mondial.


C’est de toute évidence la mer, le climat et la nature préservée qui confèrent à toute la région une énergie particulière. Les nombreux Parcs et Réserves Naturelles invitent à de bons moments de plein air, de la tranquilité du golf à l’adrenaline du surf. Sans doute est-ce pour cela que Lisbonne est une ville pleine d’animation. On y fait la fête avec exubérance, de façon spontanée, pour le plaisir authentique de la rencontre. Avec les autres et avec le fleuve.Pour cela, nous avons deux invitations pour votre soirée: l’ambiance fermée et pure d’une maison de fados; ou, s’il vous reste encore de l’énergie, parcourrez les discothèques du bord du fleuve et amusez-vous jusqu’au matin. La lumière de Lisbonne vous avait-elle déjà impressionné? Alors regardez la lumière du lever du jour sur le Tejo et, ensuite, vous pourrez dormir tranquille.Turismo de Lisboa - Visitors & Convention BureauTél. +351 21 031 27 00 / Fax. +351 21 031 28 99
atl@visitlisboa.com
http://www.visitlisboa.com/

Sem comentários:

Enviar um comentário